Quantcast
Channel: Commentaires sur : Effondrement de la part du nucléaire dans la production mondiale d’électricité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 17

Par : Balou

$
0
0

Rosalie Bertell

« Il n’y a rien de tel qu’une exposition à la radioactivité pour faire des dégâts. La probabilité que les cellules soient endommagées est de 100%. La question suivante est : de quelle atteinte vous souciez-vous ? » Dr. Rosalie Bertell, 1990

Eminente scientifique américaine et expert international sur le rayonnement, la militante écologiste Rosalie Bertell est décédée le 14 juin 2012. Elle avait 83 ans. Voici quelques extraits d’un article la présentant sur le site Global Research (1).

En 1985, son premier livre,  » No Immediate Danger: Prognosis for a Radioactive Earth « , a été publié à Londres et acclamé par la critique. Le livre décrit en détail les effets de la radioactivité – pas seulement les taux élevés de cancers incurables – mais aussi la façon dont l’exposition aux rayonnements ionisants (pénétrants et créés par l’homme) affecte le corps humain. En 1986, Rosalie Bertell faisait partie de l’équipe d’enquête sur Tchernobyl, et elle a travaillé avec des milliers de survivants de la catastrophe du réacteur nucléaire.

Suite : http://fukushima.over-blog.fr/article-rosalie-bertell-107328661.html


Viewing all articles
Browse latest Browse all 17

Trending Articles